Qui suis-je

Tout petit, j’ai été attiré par les arts martiaux. Etrangement ce n’était pas les combats qui m’intéressaient mais l’étude des mouvements du corps ainsi que l’esprit. Le dépassement de soi sous toutes ses formes. 

 

Je n’avais pas encore mis de mots sur mes interrogations, mais je réfléchissais déjà sur la manière de faire circuler l’énergie dans le corps.

 

J’ai grandis en ayant un seul objectif : le sport (karaté, yoga, musculation, danse sportive en couple). 

 

Je suis anxieux de nature et j’ai toujours eu un métier physique (horaire en 3/8, ouvrier, cariste, régleur, assistant technicien en qualité). Mon corps m’a très vite parlé (tendinites à répétition, problème genoux/poignets).

 

Néanmoins, je n’écoutais pas. Ni les alarmes de mon corps, ni les doutes de mon esprit. Inévitablement, en 2003 j’ai fait ce qu’on appelle un burn-out. J’ai alors décidé de changer mon chemin de vie et la vie m’a entendu.

Renaissance ,c'est le mot qui convient.

Par le biais de mon médecin, j’ai rencontré une masseuse qui était initiée au Reiki. J’ai découvert ce système de guérison naturel et j’ai tout de suite été attiré par cette énergie.

 

Tout c’est alors enchaîné. Initié au Reiki en 2006 au premier degré puis 6 mois plus tard au second degré, je me suis également formé au massage thaïlandais. Après 6 mois de travail en thalassothérapie comme hydrothérapeute, j’ai été initié au 3e degré Reiki en 2012.

 

En 2007 j’ai quitté mon travail d’hydrothérapeute pour celui d’aide soignant.

 

Prendre soin sous toutes ses formes, telle est devenue ma nouvelle vie (de moi-même, de mes proches, mes amis, mes patients). Parallèlement j’ai suivi des cours de Taï-chi / Gi Kong. 

 

Cela fait actuellement 14 ans que les énergies font parties de ma vie au quotidien. Elles m’apportent équilibre et bonheur. Et le chemin ne fait que commencer. 

Mes amis, mes patients ainsi que mes collègues disent souvent que je “rayonne“. Ce n’est que la vision extérieure du changement que j’ai effectué sur moi-même. Le plus important et difficile reste le travail interne. 

Mon souhait lors de mes soins : vous faire partager mes passions en vous apportant une réelle écoute, un moment de relaxation et de spiritualité. 

m

Compassion

m

Ecoute

m

Lumière

m

Amour

Quatre valeurs qui me sont chères et que j'espère partager avec vous.